Actuellement de nombreux français sont tentés par l’achat d’un bien immobilier en raison des prix attractifs de l’offre immobilière et des taux d’intérêt très bas. Mais tout le monde ne dispose pas forcément d’un apport personnel important ce qui fait que les banques rechignent à prêter de l’argent.
Pour décrocher rapidement et facilement un prêt immobilier, il vaut mieux avoir un revenu mensuel substantiel, un emploi fixe en CDI et disposer d’un apport personnel substantiel. Cependant dans la conjoncture économique actuelle, peu de candidats à l’achat immobilier répondent à ce profil. Cependant, rassurez-vous, même si vous ne répondez pas forcément tous ces critères, vous pouvez obtenir un prêt bancaire qui vous permettra d’acquérir le bien immobilier dont vous rêvez depuis si longtemps. Pour accorder un crédit bancaire, les banques prennent aussi en considération la situation financière du client. Elles apprécient beaucoup qu’il soit stable, qu’il gère raisonnablement ses comptes et qu’il ne se trouve pas constamment en débit. Généralement, si le profil du candidat présente trop de risques pour le banquier, celui-ci lui proposera tout simplement un taux de crédit beaucoup moins attrayant.
Pour octroyer un crédit immobilier, tout ce qui importe à la banque c’est qu’elle puisse s’assurer au maximum que le prêteur paiera régulièrement ses mensualités de crédit. Les organismes bancaires apprécient beaucoup que leur client réalise régulièrement de petites économies, qu’il n’effectue pas des achats déraisonnés et que le futur remboursement ne soit pas trop élevé par rapport au montant du loyer qu’il paye actuellement. Si le candidat à une acquisition immobilière ne remplit pas tous ces critères favorables à l’octroi d’un crédit, mieux vaut ajourner le projet immobilier pour pouvoir montrer patte blanche un peu plus tard.
Pour augmenter vos chances de vous voir accorder un crédit bancaire malgré des revenus pas très élevés et un apport personnel minimal, vous avez la possibilité de recourir aux services d’un courtier. Ce professionnel du crédit bancaire saura vous conseiller et vous épauler pour monter un dossier solide et sérieux destiné à la banque prêteuse. Le courtier soutient son client pour décrocher un crédit bancaire au meilleur taux. N’hésitez pas à soumettre votre dossier de demande de crédit immobilier à plusieurs organismes bancaires en vue de faire jouer la concurrence. Par ailleurs, n’oubliez pas les sites qui vous permettent de simuler un crédit en ligne car ils permettent de se faire une bonne idée sur ses capacités de remboursement.