L’investissement dans le neuf en Colombes séduit désormais plusieurs investisseurs. Acheter une résidence en Vente en l’État Futur Achèvement (VEFA) présente en effet de nombreux avantages. Outre le développement du réseau de transport dans la ville, on note le lot d’établissements scolaires pour tous les âges.
Un marché attractif
Un programme neuf à Colombes est une occasion à ne pas manquer pour acquérir un patrimoine immobilier dans la ville. L’attractivité des prix explique le développement de l’agglomération auprès des Parisiens et des habitants de la première couronne. Les tarifs sont en effet en dessous de ceux pratiqués à Paris intra-muros.
À seulement une quinzaine de minutes de la capitale de France, les Français peuvent avoir une meilleure qualité de vie en se logeant dans des logements plus vastes avec des prix largement inférieurs. Alors que le tarif moyen au mètre carré des appartements est élevé dans plusieurs cités de l’Hexagone, cela est estimé à environ le quart à Colombes.
Hormis l’attractivité des prix, on note le programme neuf colombes, découvrez les programmes immobiliers dans l’agglomération. La commune est prisée pour le dynamisme de son marché immobilier des maisons. Elle affiche une offre de résidences riche et variée.
Une commune bien aménagée au cœur des Hauts-de-Seine
Colombes cumule bon nombre d’avantages que ce soit en termes de résidence principale ou d’investissement locatif. La commune se trouve à seulement 20 minutes de Paris et à 10 minutes de la Défense. Cette ville des Hauts de Seine offre un cadre de vie paisible aux habitants. Elle dispose d’un réseau de transports en commun développé et de plusieurs connexions vers la capitale de France, la Défense et le reste de l’agglomération. On y recense 2 lignes de tramway, 4 gares SNCF-Transilien et de nombreuses lignes de bus. En tramway, il est possible d’accéder au métro 13 en seulement quelques minutes.
Le centre-ville de la commune est particulièrement prisé pour ses petites rues piétonnes ainsi que ses différents services et commerces. La population bénéficie d’un cadre de vie pratique et convivial. L’agglomération abrite de jolis espaces verts. Ceux-ci couvrent environ 12 % de l’espace communal de Colombes. Le parc Pierre Lagravère situé au nord, le long de la Seine est spécialement prisé des habitants. Il est aménagé sur une superficie de 25 ha, ce qui permet à chacun de pratiquer différentes activités. On y trouve un large choix d’équipements sportifs comme la patinoire, la piscine olympique, les aires de jeux pour enfants et le stade Yves Du Manoir.
Le boom du neuf à Colombes
Plusieurs projets de construction d’appartements neufs sont en cours de lancement dans la ville de Colombes. Chaque quartier de la commune possède des programmes et certains sont spécialement convoités pour la qualité de vie qu’ils offrent. Parmi ces localités, on signale en particulier le Petit-Colombes, la Garenne et Les Vallées.
Près du parc Pierre Lagravère et de la Seine, le quartier de l’Arc Sportif bénéficie de travaux de rénovation. Il est jalonné de plusieurs îlots (Cook, Magellan, Colombus). Cela est associé à un fort développement de programmes neufs, d’équipements sportifs, de bureaux, de parcs paysagers, d’installation d’écoles et de nombreux aménagements. Les programmes immobiliers neufs à Colombes sont très diversifiés. Ils prennent place en îlot Colombus, à seulement quelques minutes des quais de Seine et du tramway T1.
Les acquéreurs peuvent devenir propriétaires de leur logement ou réaliser un investissement locatif sous la loi Pinel. L’offre de biens est très riche allant des studios aux 6 pièces. Certains promoteurs proposent des appartements dotés de bels équipements extérieurs comme des terrasses, des balcons et des loggias. Ces aménagements offrent de jolis points de vue sur les espaces verts de la commune. Les intérieurs des résidences sont volumineux et confortables.